Depuis 2021, nous menons une importante opération de sensibilisation estivale pour faire face à l'augmentation des impacts environnementaux liés à la fréquentation, nombreux sur les bords des rivières de notre Bassin Versant.
En effet, des comportements inadaptés en matière d’environnement (feux, barrages dans les cours d’eau, déchets abandonnées) nuisent à la qualité du site et génèrent d’importants conflits d’usages. 
L’objectif de l’opération est de faire cohabiter différents usagers sur des sites naturels prestigieux et de rechercher une convergence entre une importante fréquentation au moment ou les rivières sont le plus fragiles, et la préservation de la biodiversité.
 
Notre équipe est composée de deux services civiques et de plusieurs stagiaires (BPJEPS / BTSA). 
En 2021, notre équipe était composée de 4 membres, en 2022 elle était composée de 6 membres.

Un partenariat entre la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie et notre AAPPMA a été mis en place autour de cette opération. En effet, ces deux structures partagent les mêmes objectifs et la même volonté d’action afin de préserver les rivières Beaume et Drobie. Ainsi en 2022, c'est une équipe de 8 personnes qui à été mise en place sur le territoire Beaume-Drobie durant les mois de juillet et d'août.


 

La Drobie

La Drobie